Yann Destal, auteur, compositeur et interprète, ex-leader du groupe Modjo au succès mondial et sa femme Pauline ont réalisé un hommage à Notre Dame filmé à la paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle le 8 juillet 2020. La vidéo sera mise en ligne sur YouTube dès le mercredi 13 octobre 2021, jour de la fête de Notre Dame de Fatima !

Modjo, du tube « Lady » à la conversion 

Très tôt, Yann comprend qu’il est doué pour la musique. Il suit des cours de solfège et pratique d’abord la flûte, puis d’autres instruments. Dans son école de musique, au milieu des autres, il constate ses propres facilités. S’il comprend qu’un don est un cadeau immérité, ce n’est que plus tard, en découvrant la foi, qu’il saisit que ce don artistique qu’il a reçu à la naissance doit être orienté vers Dieu parce qu’il lui vient de Dieu, justement. C’est à l’âge de 22 ans que Yann, encore étudiant, rencontre Romain Tranchart. Ensemble, ils fondent le groupe Modjo. En 2000, Lady, première chanson du groupe, devient très vite un tube mondial. En quelques semaines, le single qu’on entend dans le monde entier se hisse à la première place de tous les hit-parades. Il devance même Madonna en Europe. Puis le succès s’étend partout dans le monde. Alors qu’il pensait en vendre quelques milliers d’exemplaires, c’est finalement deux millions de CD qui sont vendus !

Source : https://fr.aleteia.org/2020/05/10/yann-modjo-et-pauline-destal-se-confient-sur-la-rencontre-avec-dieu-qui-a-bouleverse-leur-vie-de-couple/

Yann Destal témoigne à propos de sa conversion dans cet interview réalisée par Aleteia :

Première publication : 12 octobre 2021

© 2021 Notre-Dame de Bonne Nouvelle

Nous suivre: