Communion des malades – Services aux malades

Communion à domicile, visite à domicile, sacrement des malades à domicile, sacrement des malades au cours d’une messe paroissiale.
La pastorale de médiation de la paroisse comporte une équipe de personnes chargée d’apporter la communion aux malades, dans le prolongement de l’eucharistie du dimanche. Ce service de « ministre extraordinaire de la communion » est donc disponible pour les fidèles du territoire paroissial – ou liés à la paroisse – malades ou empêchés de manière prolongée de participer à l’assemblée dominicale.

Contacter l’accueil : 01 42 33 65 74

Dans les rues du quartier… Aux Captifs la Libération

L’association Aux Captifs la Libération était active dans la paroisse. Tous les jeudi soir à partir de 19h et jusque 23h, une équipe de bénévoles accueillait les personnes du quartier en situation de précarité, en particulier les femmes soumises à la traite sexuelle. Les bénévoles tantôt les accueillaient dans une salle paroissiale pour une rencontre écoutante autour d’un café, tantôt allaient à leur rencontre dans les rues. Ce service s’est malheureusement suspendu. Si vous êtes intéressés à reconstituer une équipe, merci de prendre contact avec l’Association.

Visiter le site www.captifs.fr

Pour les service d’acolytat / service de la messe, merci de prendre contact avec l’accueil.