Père, Madame, Monsieur,
La Formation Continue de la Foi (FCF) propose comme thème pour cette année :
L’Église en mission: annoncer, témoigner, transmettre… aujourd’hui!
Vous avez reçu fin septembre les dépliants et les affiches. Veuillez noter que nous ne pourrons pas ouvrir le centre du Saint-ESprit cette année. En espérant que ce sera possible l’année prochaine.
Cette formation s’adresse à des personnes qui souhaitent approfondir leur foi tout en restant proche de leur domicile.
Nous sommes au service des paroisses et nous ne pouvons rien sans leur aide.
Je vous remercie donc vivement de tout ce que vous pourrez faire pour diffuser l’information, notamment avec des insertions dans votre feuille paroissiale, affichage et distribution de la documentation.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou documentation complémentaires.
Bien cordialement.
Anne Grégoire |
Proposition d’insertion paroissiale :
Si possible dès le week-end prochain et le week-end de la rentrée des vacances de Toussaint.
Pour les centres qui commencent dès la première semaine de la rentrée , on peut préciser que les personnes peuvent venir à la première rencontre sans être inscrites et régulariser après si elles souhaitent continuer.
La Formation Continue de la Foi (FCF) propose d’approfondir ou de redécouvrir les richesses de la foi chrétienne.
De la Toussaint à Pâques, 10 rencontres annuelles de deux heures se déroulent en 3 phases : un enseignement donné par un conférencier théologien, échanges et partage en petits groupes avec un animateur puis mise en commun. Toutes les précautions rendues nécessaires par la crise sanitaires seront prises.
Cette année le thème est: L’Église en mission: annoncer, témoigner, transmettre… aujourd’hui!
Ces rencontres ont lieu dans diverses paroisses parisiennes. Dans notre quartier … (notez les centres les plus proches…)
Participation financière : 85 €, mais la question financière ne doit pas être un obstacle pour s’inscrire.
Pour s’inscrire, remplir le bulletin d’inscription dans le dépliant disponible au fond de l’église et l’envoyer au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy 75005 PARIS accompagné du règlement.
Renseignement : Anne Grégoire: 01 53 10 74 27 (le matin de préférence)
Présentation du thème :
Le pape François nous dit « l’Église doit être en sortie », « si l’Église n’annonce pas, elle n’est pas l’Église »… Cette insistance peut nous paraître gênante, excessive !
Derrière le mot mission, il y a beaucoup de choses qui font écho en nous et nous ne nous sentons pas toujours à l’aise avec des choix passés, comme avec des façons de faire actuelles qui nous paraissent trop audacieuses ou peu en adéquation avec notre caractère.
Le Christ est venu pour porter la Bonne Nouvelle du Salut à tous les hommes. Puis c’est aux apôtres, qu’il a appelés et enseignés, qu’il a confié cette mission. Après avoir été témoins de la Résurrection et reçu le don de l’Esprit à la Pentecôte, Ils n’ont eu de cesse de témoigner de la résurrection et du message d’amour du Christ pour tous les hommes. Les Actes des Apôtres nous en font le récit.
Au cours des siècles, cette annonce n’a jamais cessé. Et, suivant les époques, les lieux, les circonstances historiques, elle a pris des formes différentes. Nous sommes les héritiers de tout cela.
Aujourd’hui, quelle forme cette mission peut-elle prendre ? Comment vivre la fidélité et la nouveauté ? Comment y prendre part là où nous sommes, avec ce que nous sommes ?
Liste des centres :
Paris 5ème : Saint-Jacques-du-Haut-Pas, mardi à 14 h 15 avec le P. Claude BRESSOLETTE, première rencontre le 5 novembre.
Paris 6ème : Saint-Sulpice, mardi à 10 h avec le P. Jacques WERSINGER, première rencontre le le 10 novembre.
Paris 9ème : Saint-Louis-d’Antin, mercredi à 10 h avec le P. Hervé GUILLEZ, première rencontre le 4 novembre
Paris 13ème : Saint-Hippolyte, lundi à 14 h 30 avec le P. Maurice FOURMOND, première rencontre le 9 novembre.
Paris 14ème : Saint-Pierre-de-Montrouge, mardi à 14 h 15 avec Madame Anne-Claire BOLOTTE, première rencontre le 10 novembre.
Paris 15ème : Saint-Léon, jeudi à 14 h 15 avec Madame Anne-Claire BOLOTTE, première rencontre le le 5 novembre.
Paris 16ème : Saint-François-de-Molitor, jeudi à 10 h avec le P. Jean-François BRARD, première rencontre le 5 novembre;
Paris 17ème : Sainte-Marie-des-Batignolles, jeudi à 10 h avec Madame Viviane DUMONT, première rencontre le 5 novembre.
[creation_publication_dates]