Crédit : J. Evan Kreider

Vous voulez faire baptiser votre enfant à Notre Dame de Bonne Nouvelle ?

Les prêtres et l’équipe de préparation aux baptêmes des enfants de la paroisse sont heureux de vous accueillir pour préparer ce sacrement. Il suffit de s’inscrire à une des séances de préparation proposées par la paroisse pour découvrir les beautés de ce sacrement et répondre à vos questions concrètes sur l’organisation.

La prochaine réunion de préparation aura lieu le samedi 19 mars de 10h à 12h30 dans l’église, autour du baptistère.

Les parrain et marraine sont cordialement invités à cette préparation. Si vous pouvez faire garder l’enfant, il est préférable de le laisser à la maison le temps de la préparation.

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec l’accueil paroissial en vous présentant à l’église ou en lui envoyant vos coordonnées par mail à accueil@ndbn.fr ou par téléphone au 01 42 33 65 74. Un formulaire est à votre disposition. Il est à renvoyer à la même adresse ou à apporter rempli le jour de cette préparation :

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription à la préparation au baptême.

Après avoir convenu, avec les prêtres de la paroisse, d’une date de baptême pour votre enfant (un dimanche), il vous faudra réunir certaines pièces administratives pour que l’église puisse remplir les registres paroissiaux (un extrait de naissance de l’enfant à baptiser, les certificats de baptême du parrain et/ou de la marraine et le formulaire téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessus).

> Retourner sur la page “Baptême des nouveau-nés”

Dernière mise à jour : 3 février 2022

Première publication : 12 septembre 2021

© 2021 Notre-Dame de Bonne Nouvelle

Nous suivre: