La foi vient par l’écoute de la prédication du kerygme. Rm 10,17 (Kerygma en grec signifie « Bonne Nouvelle »)

Chaque année, la paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle donne une catéchèse pour les adultes et les jeunes (à partir de 14 ans).

Ces catéchèses sont une rencontre existentielle avec Jésus Christ ressuscité, présent dans son Eglise à travers la prédication. Les catholiques pratiquants sont invités en premier lieu à ces rencontres qui sont destinées à grandir dans la foi. Pour autant, ce ne sont ni des cours, ni des conférences didactiques, et cette catéchèse ne présuppose rien. C’est pourquoi un adulte ou un jeune n’ayant pas la foi – ou non baptisé – peut écouter la catéchèse et être touché par l’annonce de l’amour et de la miséricorde de Dieu pour lui. Ces rencontres sont donc ouvertes à toute personne, croyante ou non, agnostique ou athée, baptisée ou non-baptisée, catholique ou d’une autre confession chrétienne ou d’une autre religion, car toute personne peut connaître Jésus-Christ.

Cette catéchèse est un itinéraire sur deux mois, à raison de deux rencontres par semaine. Elle est donnée par une équipe de catéchistes réunie autour du curé ou de son vicaire. Chaque année, environ 40 personnes y participent. Les rencontres sont libres et gratuites.

Catéchèse 2021

« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Jn 3,17

La paroisse propose un temps de prédication pour jeunes et adultes afin de nous faire redécouvrir la grâce de notre baptême.

Il s’agit de deux rencontres hebdomadaires (les lundis et jeudis) d’environ 1h, pendant deux mois.

Ces rencontres, animées par des laïcs, des couples et un prêtre, sont proposées à tous : baptisés et non-baptisés, jeunes et adultes, croyants et non-croyants.

La prédication nous éveillera à voir l’œuvre de Dieu sur le plan existentiel dans notre vie de tous les jours : dans notre famille, notre travail, notre vie sentimentale, nos joies, nos angoisses, le sens profond de notre vie par rapport aux événements heureux ou malheureux qui nous arrivent, par rapport à la souffrance, à  l’injustice, et à la mort… Autant de questions qui trouveront un éclairage durant ces soirées.

La première rencontre aura lieu le lundi 20 septembre à 20h30.

Dernière mise à jour : 29 juin 2021

Première publication : 8 mai 2021

© 2021 Notre-Dame de Bonne Nouvelle

Nous suivre: