Jn 14, 2-4 : « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »

La mort est la dernière étape du baptême, mais n’est pas la dernière étape de la vie. Les chrétiens l’appellent « le dies natalis », « jour de la naissance au Ciel » et toute leur vie, préparent dans la paix et la joie leur retour définitif au Père.

En cas de décès, contacter le curé de la paroisse, le Père Diego Sanchez, 01 42 33 65 74.

Organisation pratique des funérailles

Lien utile pour l’organisation pratique des funérailles : Le Service catholique des funérailles

• Permanence 24h/24 : 01 44 38 80 80

Prier pour les défunts

Il est d’usage de demander que soient dites des messes pour les défunts. Renseignements et inscriptions des intentions de messe à l’accueil de la paroisse.

Le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, Centre mondial de prière pour les défunts offre aussi de nombreuses propositions.