Quel sens a la mort ?

« Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Jn 14, 2-4

La mort est la dernière étape du baptême, mais loin d’être la fin de la vie, elle est un passage. Les chrétiens l’appellent « le dies natalis », « jour de la naissance au Ciel » et toute leur vie, préparent dans la paix et la joie leur retour définitif au Père.

Prendre contact avec la paroisse

L’Eglise accompagne les familles et les proches des défunts. Pour demander cet accompagnement, contacter le curé de la paroisse au 01 42 33 65 74.

Trouver un organisme de pompes funèbres

Nous vous recommandons le service catholique des funérailles pour l’organisation pratique des funérailles : Le Service catholique des funérailles.

• Permanence 24h/24 : 01 44 38 80 80

Organisation pratique de la célébration

Pour organiser la célébration d’obsèques à Notre-Dame de Bonne Nouvelle, voici quelques conseils pratiques :

• Pour l’animation musicale, n’hésitez pas à solliciter nos organistes
  • Il est d’usage, en plus de la quête lors de la célébration, de faire un don particulier, le casuel, à la discrétion de la famille

Prier pour les défunts

Vous pouvez demander que soient dites des messes pour vos défunts. Vous pouvez obtenir des renseignements ou demander d’inscrire des intentions de messe en contactant l’accueil de la paroisse.

Demander une messe

Le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, Centre mondial de prière pour les défunts vous offre aussi son soutien.