Une maison de formation internationale


Tout contre la paroisse se trouve la Maison de formation Sainte Catherine de Sienne qui accueille des séminaristes en provenance du monde entier en vue d’une incardination dans divers diocèses de France.

Soutenir la formation des séminaristes


Avant toute chose, les séminaristes ont besoin de nos prières, et de partager la vie fraternelle au sein de la communauté paroissiale.

La maison fonctionne bien, également, grâce aux dons des fidèles.

Si vous souhaitez soutenir financièrement la formation des séminaristes, vous pouvez très aisément faire un don en ligne :

  • par prélèvement bancaire régulier – à privilégier si possible
  • ou comme un simple don ponctuel – par CB

Pour cela, il vous suffit d’aller sur ce site : https://denier.paris.catholique.fr de saisir le montant de votre don, puis de choisir la paroisse « Sainte Catherine de Sienne » dans le 2è arrondissement.

Pour information, les Diocèses d’Ile de France proposent également, en coopération, le site : https://jedonneaudenier.org/ qui permet de faire exactement la même chose, en sélectionnant d’abord le Diocèse de Paris (75), ce qui a pour effet de renvoyer vers le site du Diocèse de Paris (https://denier.paris.catholique.fr) où vous pouvez alors poursuivre la procédure indiquée ci-dessus (choisir la paroisse « Sainte Catherine de Sienne »).

Il est également possible, si vous préférez cette solution, de faire un don par chèque en renseignant l’ordre : Association Diocésaine de Paris – Association Sainte Catherine de Sienne (ou ADP – SCS) et en l’adressant à « M. le trésorier de la Maison de formation Sainte Catherine de Sienne – 19 bis rue de Beauregard – 75002 Paris ».

Votre don vous permettra de recevoir un reçu fiscal :

  • automatiquement si vous renseignez vos coordonnées via la procédure en ligne (un reçu annuel, en cas de prélèvement bancaire régulier ; un reçu par don, en cas de don ponctuel)
  • ou dans les meilleurs délais si vous faites un don par chèque, à condition d’avoir joint à votre chèque vos coordonnées complètes (vos noms, adresse fiscale et votre adresse mail si disponible)

Ce reçu fiscal ouvre droit à une déduction des impôts à hauteur de 66% de la valeur du don (de sorte qu’un don de 100€ ne coûte en réalité que 34€).

NB : pour que la déduction fiscale soit applicable à l’année N, il convient de faire le don en ligne avant le 31 décembre de l’année N. Attention, pour les dons par chèque, la limite est plus stricte : votre chèque doit être reçu à l’adresse indiquée avant le 23 décembre de l’année N (le chèque devant lui aussi bien sûr être daté de l’année N).

Contact

Maison Sainte Catherine de Sienne

14 rue de la Lune – 75002 Paris

Tél : 01 45 08 87 05

E-Mail : catherine.sienne@outlook.com

Formateur : Père Diego Sanchez Alcolea

Liens

Retour à la page d’accueil

Retour à la page du denier

Retour à la page des missionnaires de la paroisse

Première publication : 16 avril 2016

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020