Chaque année, la paroisse propose un intinéraire de préparation au mariage.

Cette catéchèse est faite par des familles et le curé de la paroisse. C’est une rencontre avec notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans son Eglise et qui veut vous donner gratuitement son amour innocent et victorieux dans le Mariage.

La préparation se déroule pendant deux mois sur un rythme hebdomadaire, un soir en semaine de 20h30 à 21h30. Elle se conclue par une rencontre un dimanche toute la journée.

La participation à la préparation au mariage nécessite une inscription préalable auprès de la paroisse en prenant contact avec le secrétariat qui vous mettra en relation avec les responsables de l’équipe de préparation. Vous recevrez alors le calendrier des rendez-vous, et, pour ceux qui se marieront dans l’année, des informations concernant le dossier administratif.

La constitution du dossier administratif de mariage est coordonnée avec l’équipe de préparation au mariage. Constituer ce dossier nécessite une anticipation de plusieurs mois afin de collecter avec les futurs mariés les documents nécessaires.

La prochaine session commencera : courant janvier 2019 : https://www.ndbn.fr/2018/10/03/itineraire-de-preparation-au-mariage-2019/

Les dernières préparations au mariage :