[media-credit name= »Kiko » align= »aligncenter » width= »350″][/media-credit]

Itinéraire de préparation au mariage

Chaque année, la paroisse propose un itinéraire de préparation au mariage.

Cette catéchèse est faite par des familles et le curé de la paroisse.

Il ne s’agit ni de débats, ni de conférences.

C’est une rencontre avec notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans son Eglise et qui veut vous donner gratuitement son amour innocent et victorieux dans le Mariage.

L’expérience faite les années précédentes a été merveilleuse pour tous. A nouveau viendront des fiancés qui ont décidé de se marier, des couples vivant ensemble ne sachant pas encore s’ils se marieront, des époux déjà mariés, traversant ou non une période difficile. Cette diversité constitue une aide magnifique et un enrichissement mutuel.

Je sais que le Seigneur vous donnera des forces pour venir, parce qu’il vous aime.

P. Giuseppe Franco

La préparation se déroule pendant deux mois (9 séances) sur un rythme hebdomadaire, un soir en semaine de 20h30 à 21h30. Elle se conclut par une rencontre un dimanche toute la journée (10è séance).

La participation à la préparation au mariage nécessite une inscription préalable auprès de la paroisse en prenant contact avec le secrétariat qui vous mettra en relation avec les responsables de l’équipe de préparation. Vous recevrez alors le calendrier des rendez-vous, et, pour ceux qui se marieront dans l’année, des informations concernant le dossier administratif.

La constitution du dossier administratif de mariage est coordonnée avec l’équipe de préparation au mariage. Constituer ce dossier nécessite une anticipation de plusieurs mois afin de collecter avec les futurs mariés les documents nécessaires.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’année en cours (et les photos et archives des années précédentes) sur ce lien : Historique des catéchèses de préparation au mariage à ND de Bonne Nouvelle.