La foi vient par l’écoute de la prédication du kerygme. Rm 10,17    (Kerygma en grec signifie « Bonne Nouvelle »)

Chaque année, la paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle donne une catéchèse pour les adultes et les jeunes (à partir de 14 ans).

Ces catéchèses sont une rencontre existentielle avec Jésus Christ ressuscité, présent dans son Eglise à travers la prédication. Les catholiques pratiquants sont invités en premier lieu à ces rencontres qui sont destinées à grandir dans la foi. Pour autant, ce ne sont ni des cours, ni des conférences didactiques, et cette catéchèse ne présuppose rien. C’est pourquoi un adulte ou un jeune n’ayant pas la foi – ou non baptisé – peut écouter la catéchèse et être touché par l’annonce de l’amour et de la miséricorde de Dieu pour lui. Ces rencontres sont donc ouvertes à toute personne, croyante ou non, agnostique ou athée, baptisée ou non-baptisée, catholique ou d’une autre confession chrétienne ou d’une autre religion, car toute personne peut connaître Jésus-Christ.

Cette catéchèse est un itinéraire sur deux mois, à raison de deux rencontres par semaine. Elle est donnée par une équipe de catéchistes réunie autour du curé ou de son vicaire. Chaque année, environ 40 personnes y participent. Les rencontres sont libres et gratuites.

La date de la prochaine catéchèse est annoncée sur cette page. La catéchèse commence traditionnellement entre mi-septembre et mi-octobre.

Les dernières catéchèses :