Itinéraire catéchétique initial

Tout adulte ou jeune à partir de 14 ans, baptisé ou non, conscient que sa foi est restée au niveau du catéchisme enfantin peut commencer un itinéraire de foi qui dure 2 mois.

Ce ne sont ni des cours, ni des conférences didactiques mais une rencontre existentielle avec Jésus Christ ressuscité, présent dans son Eglise à travers la prédication.

Pour cela, un adulte ou un jeune n’ayant pas la foi – ou non baptisé – peut écouter la catéchèse et être touché par l’annonce de l’amour et de la miséricorde de Dieu pour lui.

Ces catéchèses ont lieu une fois par an, le soir à partir de 20h30, à une date communiquée sur ce site, ainsi que par une banderole sur la façade de l’église.

Poursuite du cheminement

Sous l’autorité de l’évêque, la paroisse propose, suite à la catéchèse initiale, de poursuivre l’initiation par un cheminement liturgico-catéchétique en petite communauté selon les étapes prévues par le Chemin Neocatéchuménal (célébration de la Parole, Eucharistie dominicale, journées de rassemblement en Communauté) jusqu’au renouvellement des promesses baptismales.
[/column]