Baptême des nouveaux-nés à Pâques

Les nouveaux-nés sont traditionnellement baptisés durant la nuit de la Vigile Pascale.

Le sacrement est précédé d’une préparation constituée de trois rencontres d’une heure chacune. Ces rencontres ont lieu à chaque fois à la paroisse, généralement le lundi soir à 20h, dans les deux mois qui précèdent la Pâques. Les dates des préparations sont indiquées ci-dessous.

Une quatrième rencontre a également lieu, le matin du Samedi Saint, généralement à 10h dans la salle de la Sainte Famille, lors de laquelle ont lieu les préliminaires des baptêmes.

Baptême des nouveaux-nés au cours de l'année

Les baptêmes des nouveaux-nés sont également célébrés durant l’année, le troisième dimanche de chaque mois.

Le sacrement est précédé d’une préparation constituée de quatre catéchèses d’une heure chacune.

Il y a deux sessions par an pour ces rencontres. La première session a lieu généralement le dernier trimestre de l’année, à partir de la mi-octobre. La seconde a lieu traditionnellement en mars ou avril.

Ces rencontres ont lieu à chaque fois la paroisse, généralement le jeudi soir à 20h, pendant 4 semaines consécutives.

Les dates des préparations et modalités d’inscription sont indiquées ci-dessous.

Dates et inscriptions pour l'année en cours

Retrouvez sur ce lien les dates des préparations pour l’année en cours : 2018/2019

Pour les inscriptions, contacter Marie-Agnès Lettieri au 06 49 37 59 70 – marieagneslettieri@gmail.com.

Organisation pratique de la célébration du baptême à ND de Bonne Nouvelle - quelques conseils

Pour organiser la célébration du baptême à Notre-Dame de Bonne Nouvelle, voici quelques conseils pratiques :

• Pour l’animation musicale, n’hésitez pas à solliciter nos organistes
  • Il est d’usage, en plus de la quête lors de la célébration, de faire un don particulier, le casuel, à la discretion de la famille

Liens

Retrouvez sur ce lien la présentation générale des diverses préparations aux sacrements proposées par la paroisse : lien permanent

Retrouvez sur ces liens les préparations aux baptêmes des nouveaux-nés des années précédentes :