Itinéraire de la Post-confirmation

Pour les jeunes ayant reçu de sacrement de la confirmation, ou peur ceux, de leur âge qui souhaitent s’y préparer (soit entre 10 et 15 ans), la paroisse organise un itinéraire de formation adapté aux besoins et aux questions des jeunes. Plusieurs petits groupes de jeunes sont créés qui se réunissent chaque vendredi soir, soit dans la paroisse, soit chez une famille « marraine » pour un approfondissement de leur foi. Chaque année se termine par un camp au mois de juillet.

Catéchèse initiale du Chemin Néocatéchuménal

Une catéchèse initiale du Chemin Néocatéchuménal a lieu tous les ans à la rentrée de septembre et dure 2 mois.
Ce ne sont ni des cours, ni des conférences didactiques mais une rencontre existentielle avec Jésus Christ ressuscité, présent dans son Eglise à travers la prédication.
Elle s’adresse à toute personne désirant grandir dans la foi catholique. Pour cela, toute personne, adulte ou jeune, ayant déjà la foi ou non, baptisée ou non, peut écouter la catéchèse et être touchée par l’annonce de l’amour et de la miséricorde de Dieu pour elle.
Ces catéchèses ont lieu le soir à partir de 20h30 et sont annoncée sur ce site.

JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)

JMJ de Madrid (2011) à Cuatros Vientos, avec les jeunes du Chemin Néocatéchuménal d'Egypte

Une partie du groupe des jeunes de la paroisse aux JMJ de Madrid (2011)

A chaque appel que le Pape adresse aux jeunes de se réunir pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, la paroisse organise un pèlerinage. Les amis et familiers y sont aussi les bienvenus.

Scrutations

Pour les jeunes (ou moins jeunes) désirant approfondir leur relation avec la Parole vivante de Dieu, des séances de scrutation de la Parole ont lieu certains dimanche durant l’année. Elles sont suivies d’un temps d’écho, de prière et d’un dîner. Le planning de ces rencontres est affiché dans la paroisse.

[/column]