Itinéraire de la Post-confirmation

Pour les jeunes ayant reçu de sacrement de la confirmation, ou peur ceux, de leur âge qui souhaitent s’y préparer (soit entre 10 et 15 ans), la paroisse organise un itinéraire de formation adapté aux besoins et aux questions des jeunes. Plusieurs petits groupes de jeunes sont créés qui se réunissent chaque vendredi soir, soit dans la paroisse, soit chez une famille « marraine » pour un approfondissement de leur foi. Chaque année se termine par un camp au mois de juillet.

Les photos des années précédentes :
Camp de l’été 2019
Camp de l’été 2018

Catéchèse initiale du Chemin Néocatéchuménal

Une catéchèse initiale du Chemin Néocatéchuménal a lieu tous les ans à la rentrée de septembre et dure 2 mois.
Ce ne sont ni des cours, ni des conférences didactiques mais une rencontre existentielle avec Jésus Christ ressuscité, présent dans son Eglise à travers la prédication.
Elle s’adresse à toute personne désirant grandir dans la foi catholique. Pour cela, toute personne, adulte ou jeune, ayant déjà la foi ou non, baptisée ou non, peut écouter la catéchèse et être touchée par l’annonce de l’amour et de la miséricorde de Dieu pour elle.
Ces catéchèses ont lieu le soir à partir de 20h30 et sont annoncée sur ce site.
 

JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)

A chaque appel que le Pape adresse aux jeunes de se réunir pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, la paroisse organise un pèlerinage. Les amis et familiers y sont aussi les bienvenus.

JMJ de Madrid (2011) à Cuatros Vientos, avec les jeunes du Chemin Néocatéchuménal d'Egypte

Une partie du groupe des jeunes de la paroisse aux JMJ de Madrid (2011)

Scrutations

Pour les jeunes (ou moins jeunes) désirant approfondir leur relation avec la Parole vivante de Dieu, des séances de scrutation de la Parole ont lieu certains dimanche durant l’année. Elles sont suivies d’un temps d’écho, de prière et d’un dîner. Le planning de ces rencontres est affiché dans la paroisse.

Prière du chapelet pour soutenir les Familles en mission de Bruxelles

Un groupe de jeunes se réunit chaque mois dans la paroisse pour prier ensemble le chapelet à l’intention des familles en mission qui, à l’appel de l’évêque, évangélisent à Bruxelles et dans ses banlieues.

Ces rencontres sont aussi l’occasion pour ces jeunes de se retrouver, de déjeuner ensemble et de partager leur expérience de prière. Chacun s’est en effet fait offrir un chapelet et s’est engagé à le prier chaque jour devant le Saint Sacrement pour cette intention particulière.

Chaque année, ce groupe organise une à deux visite aux familles pour lesquelles ils prient, qui les hébergent le temps d’un WE et leur permettent de découvrir et de s’associer à leur mission. Ces visites sont synchronisées avec un autre groupe de jeunes italiens des Pouilles qui a pris le même engagement de prière, ce qui multiplie également les occasions de rencontres.

Il est possible de rejoindre ce groupe en prenant contact avec la paroisse. Des appels sont organisés régulièrement pour renforcer la participation des jeunes à cet indispensable soutien, par la prière, à la mission des familles.

Lisez l’exhortation écrite par Eve Kania, membre du groupe.

Pour découvrir ce groupe, demander des informations ou obtenir des contacts, suivez ce lien.