télécharger la lettre

 

Chers amis, chers paroissiens,

En ce temps de Noël, réjouissons-nous de la naissance de l’Emmanuel. Et à l’aube de cette nouvelle année 2021, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de paix et de joie.

La période difficile que nous venons de traverser est exceptionnelle. Malgré tout nous avons eu la chance de voir notre église ouverte et les célébrations maintenues. Pour qu’elle le demeure, il faut qu’elle reste en bon état.

Plusieurs initiatives ont été ainsi réalisées cette année 2020 :

  • Le financement de matériels audio-visuel performants a permis de ne pas rompre le lien ecclésial en permettant la retransmission des célébrations quotidiennes et dominicales. La pose de la fibre informatique requiert un nouveau délai.

  • Ce dernier trimestre, deux salles – La Sainte Famille et Notre-Dame-des Anges – viennent d’être rénovées (peinture, éclairage, fenêtres), grâce à notre contribution financière augmentée d’un providentiel don des paroisses Saint Thomas d’Aquin et Saint Denys du Saint Sacrement dont les curés ont répondu favorablement à l’appel du diocèse par la convention Barnabé.

  • La réfection et l’aménagement de deux logements au 14 rue de la Lune pour le curé et son vicaire.

  • Si la vente de Noël n’a pas eu lieu en novembre, elle sera bien sûr reportée en 2021, ne pouvant faire l’impasse sur cet apport important de ressources.

D’autres initiatives seront en voie de réalisation en 2021 :

  • La transformation de la cuisine du 1er étage et sa remise aux normes pour les événements festifs.

  • La Mairie de Paris a décidé de mettre en œuvre la réalisation d’un nouvel accueil à gauche de l’entrée de l’entrée de l’église au niveau de la première chapelle. Le projet relancé en cette fin d’année devrait se concrétiser en 2021, avec la mise aux normes de tout le réseau électrique.

Malgré la baisse des ressources (quêtes, bougies, denier du culte), la paroisse continue de faire face grâce à votre seule générosité. Soyez tous remerciés pour votre participation à la vie de la paroisse.

Les vicaires qui m’accompagnent et moi-même sommes heureux de vous souhaiter une année pleine d’espérance.

Très fraternellement,

Père Diego Sanchez Alcolea

Vue des salles de la Sainte Famille et de Notre Dame des Anges, rénovées en 2020 :

  • La paroisse informe qu’il n’y aura pas le passage des Mages à Notre Dame Bonne-Nouvelle…

  • L’Immaculée Conception de la Vierge sera fêtée ce lundi 7 décembre à 20h par une…

  • Durant l’Avent, les laudes auront lieues du Lundi au Vendredi, du Lundi 30 novembre jusqu’au…

  • le chapelet animé a lieu en direct sur zoom chaque jour, du mardi au vendredi…