Bonjour,

En cette période particulière de confinement, nous avons créé avec des étudiants de Sciences Po Paris une initiative solidaire se nommant Solidaritel. Elle a pour but de maintenir un lien social avec les personnes isolées, et plus particulièrement celles touchées par la fracture numérique, qui n’ont pas forcément accès au réseaux d’entraide solidaire qui se développent en ce moment sur internet.
Nous proposons donc de mettre en contact des jeunes étudiants volontaires avec ces personnes isolées par des appels téléphoniques, pour ainsi prendre de leurs nouvelles, s’assurer qu’elles vont bien et prendre du temps pour discuter avec elles. Nous envisageons également, si la proximité géographique le permet, de leur proposer de leur faire leurs courses en supermarché ou en pharmacie si elles en ont le besoin (suivant un protocole de sécurité sanitaire confirmé par des membres du corps médical).

Nous aimerions savoir si vous connaitriez au sein de votre Paroisse des personnes actuellement isolées numériquement et qui pourraient nécessiter de l’aide pendant le confinement ? Si c’était le cas, n’hésitez pas à nous solliciter ou bien à leur transmettre nos coordonnées,

Nous sommes joignable au 06 52 93 76 67 ou au 06 84 71 55 82,
ou à l’adresse mail: solidaritelinitiative@gmail.com

Je vous remercie,

Bon courage à vous,
Cordialement,

Chloé Laurent

  • La paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle remercie le service de communication du Diocèse qui…

  • Dans le Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens suite…

  • Pendant ce temps de confinement, nous vous relayons ces quelques propositions de notre paroisse et…

  • RENCONTRE ANNULEE (COVID-19) – PAS DE MESSE DOMINICALE Le dimanche 15 mars 2020 à 11:00…