Dans le Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens suite à la pandémie du Covid-19, les évêques invitent spécialement les catholique à réciter le chapelet en union avec le chapelet de Lourdes diffusé sur KTOTV ou sur le site du sanctuaire de Lourdes.

Dans la partie adressée aux catholiques, après avoir invité à mettre une bougie à sa fenêtre et lire le récit de l’Annonciation le soir du 25 mars, la CEF propose :

Nous prierons en communion par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie en nous unissant au chapelet récité, à Lourdes, chaque jour à 15h30. Nous demanderons à Marie de nous protéger et de nous aider à mieux accueillir Jésus dans nos maisons, dans nos cœurs, dans nos vies comme elle l’a fait elle-même pour nous: «Que tout m’advienne selon ta parole» (Lc 1, 38) – [1re dizaine].

Nous confierons à Marie qui devient Mère du Sauveur et qui deviendra notre Mère, nos frères et sœurs malades, nos frères et sœurs soignants, notre communauté humaine éprouvée. Nous lui dirons que nous voulons les aimer comme nous aimons Jésus, «le fruit béni de ses entrailles» (cf. Lc 1, 42), Lui qui a pris sur lui nos souffrances et nos péchés [2e dizaine].

Nous pourrons aussi confier nos craintes et nos doutes à celle qui fut toute bouleversée et s’interrogea: «Comment cela va-t-il se faire?» (Lc 1, 34). La peur d’une vie remise à Dieu, différente de celle dont nous rêvons, rejoint la peur de la mort. Marie la connaît de l’intérieur et nous pouvons lui dire sans cesse: «Prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort», comme l’Église nous l’a appris [3e dizaine].

Enfin, poussés par l’Esprit, nous pourrons dire à Jésus: «Guéris-nous !» Nous ne savons pas quelle sera la réponse sinon que, dans quelques jours, nous fêterons la passion, la mort et la résurrection de Jésus, le premier-né d’une multitude de frères qu’il fait entrer dans la vie de Dieu [4e dizaine.]

[5e dizaine avec intentions particulières].

https://eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/495268-covid-19-message-eveques-de-france-aux-catholiques-a-nos-concitoyens/

  • Une nouvelle alliance éducative se dessine dans le «Pacte éducatif mondial». Le Souverain pontife a…

  • Le Pape souhaite «une présence féminine plus incisive» dans l’Église. Après la catéchèse et la prière de l’Angélus…

  • Seigneur, tu nous appelles à la vie, à une vie avec toi et avec d’autres….

  • Une loi fabriquant volontairement des enfants interdits de père : NON ! La PMA «…