Appel à candidatures

La Congrégation des Sœurs de la Charité de Nevers a choisi de confier au service Diocésain Ecclesia RH le recrutement de son futur Assistant(e) Administratif(ve).

Cette offre est susceptible d’intéresser des personnes de votre entourage et vous aurez peut-être la possibilité de la relayer autour de vous.

Vous trouverez le descriptif détaillé en ce sens et le service Ecclésia RH se tient à votre disposition pour toute information complémentaire si vous le souhaitez.

Le lien pour postuler directement à l’offre sur notre site internet est le suivant : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/td-001

Ecclesia RH vous remercie par avance pour votre accueil et votre soutien précieux.

Contact :
Marie-Ségolène Naudin
Chargée de recrutement
Ecclésia RH
8 rue de l’Isly – 75008 Paris
Bureau : 01 58 22 25 35

Fiche de poste

Institution

La Congrégation des Soeurs de la Charité et de l’Instruction Chrétienne de Nevers est un institut religieux de droit pontifical, fondé à la la fin du 17ème siècle par le père Delaveyne, qui souhaitait des sœurs « non pas derrière les grilles d’un monastère, mais vivant avec les populations ». Cet institut a la reconnaissance légale de l’état.

Le siège social est à Nevers, au couvent Saint Gildard, où repose le corps de Sainte Bernadette et où elle a prononcé ses voeux.
Le siège administratif est à Paris 12ème.

La Congrégation compte des établissements dans 10 pays. Les religieuses sont au nombre de 250, dont 150 en france.

Sa vocation reste la même : s’occuper des plus démunis. Les Soeurs sont présentes dans les quartiers défavorisés, auprès des personnes âgées, des handicapés. Elles luttent pour l’alphabétisation, et s’occupent aussi de la vie pastorale.

Description du poste

Poste rattaché à la Supérieure Générale et à son conseil, basé à Paris 12e

Missions principales :
– Gestion des plannings (conseils, sessions, …)
– Gestion des dossiers des Soeurs (mises à jour, statistiques, communication,…)
– Gestion des courriers reçus sur plusieurs boites aux lettres informatiques
– Gestion des archives
– Pour l’association Espace Bernadette Soubirous de Nevers gérée par la Congrégation : rédaction et envoi des convocations et ordres du jour, préparation administrative des CA et AG et éventuellement, participation aux séances à Nevers, et rédaction des comptes-rendus.

Ces missions seront étendues progressivement au périmètre de l’économat général.

Profils recherchés

Expérience confirmée de secrétariat, Bac+2 minimum.
Personne de confiance, sachant faire preuve de discrétion.
Sensibilité au monde associatif.
A l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel) – Maîtrise Acces souhaitée.
Qualités souhaitées : autonomie, efficacité, discrétion, aisance relationnelle.

  • Dimanche 11 décembre – 3e dimanche de l’Avent – Année A Messe en l’église Notre-Dame…